Mélangeur et disperseur sur support spécial bacs Europe

Afin de simplifier la tâche des opérateurs de production en agroalimentaire et de travailler dans de bonnes conditions de sécurité, nous fabriquons des machines de mélange, dispersion et émulsion pour bacs Europe, conformes aux exigences de la directive machine 2006/42/CE.

Ces machines en version fixe ou mobile, sont constituées d’un châssis robuste tout Inox, recevant une chaise de levage guidée par des colonnes dont le déplacement vertical est réalisé grâce à un vérin pneumatique. Un couvercle guidé par 4 colonnes vient recouvrir la cuve afin de travailler en toute sécurité. Il est complété par une trémie d’incorporation de poudres ou liquides, équipée en fond de barreaux empêchant l’accès à la tête de mélange.
Le bac Europe est maintenu en butée grâce à un système de verrouillage de chaque côté.

Plusieurs sécurités positives, branchées en série et double canal, permettent de travailler en toute sécurité. Il s‘agit de détection comme la présence de la cuve, la pose du couvercle, ainsi que la position de la tête d’agitation.

A cet ensemble de sécurités est associé un protocole dont la succession obligatoire de manipulation sur l’armoire de commande, empêche tout fonctionnement non sécurisé. Il faut ajouter à cela, la commande bimanuelle de montée et descente de la chaise support de l’agitateur, dont l’action n’est autorisée qu’à l’arrêt contrôlé du mélangeur.

Le pilotage par variateur de fréquence permet d’adapter la vitesse au volume et à la nature du mélange.

Le moteur électrique est protégé par un carter en Inox et l’armoire électrique d’alimentation, de commande et de gestion des sécurités, est également en Inox.

Vous pourrez élaborer avec cette machine de nombreuses recettes nécessitant de l’agitation comme la réalisation de vinaigrette, béchamel, bolognaise, purée, pâte à crêpes, sauce, saumure…

cookie